Mon papa bien aimé est décédé samedi 7 novembre. J'ai trop de douleur pour vous parler de lui maintenant. Je vous laisse juste le faire-part. Je reviens bientôt vers vous. Ceux, parmi vous, qui l'ont connu peuvent me laisser des messages en commentaire. Je les partagerai avec toute la tribu. Merci pour les nombreux témoignages d'amitié et les marques d'affection que vous nous envoyez.
Joyce Baronnet
Annamaja & Christine Chapeau
Éric Chapeau-Åslund
Anders, Vincent & Émile Ricknell
Les familles Baronnet & Fargette,
Charline & Emmanuel, Anibadh, Laurence & Vanille, Mizour
ont la tristesse de vous faire part du décès
de Claude Chapeau
survenu le 7 novembre 2009 dans sa 85e année
Les obsèques civiles auront lieu samedi 14 novembre 2009 à 11 heures au cimetière du Bourg (rue du Four à La-Chapelle-Saint-Mesmin 45380) où l’on se réunira.
Ni fleurs, ni couronnes,
mais vous pouvez faire un don à deux associations que nous soutenons :
Renseignements en écrivant à chapeau@me.com
Claude Chapeau a toujours souhaité se faire enterrer simplement, sans fleurs ni couronnes. Il admirait les enterrements « à la suédoise ». En suède, lors de l’enterrement et si le défunt l’a souhaité de son vivant, il est en effet assez fréquent de remplacer l’achat des fleurs par des dons à des œuvres caritatives.
Pour respecter sa volonté d'homme généreux, nous préférons que vous donniez quelque chose à deux associations que nous connaissons et qui font un travail admirable. Vous pouvez nous remettre votre don dans une enveloppe lors de la cérémonie ou bien l’adresser directement aux intéressés. Voici les deux associations que nous vous présentons.
Le Comité des familles
Des familles vivant avec le VIH ont créé le 14 juin 2003 le Comité des familles pour survivre au sida, association laïque, multicommunautaire, et indépendante de tout pouvoir politique. Seule association française de lutte contre le sida qui a inscrit dans ses statuts le refus de tout financement des laboratoires pharmaceutiques, le Comité des familles est une structure qui permet l'expression et le développement d'actions réalisées par et pour les familles confrontées au VIH-sida. L’association travaille main dans la main avec les médecins engagés à ses côtés pour aider les familles et les enfants à survivre au sida.
Comité des familles - 71, rue Armand Carrel - 75019 Paris - Tél. 09 51 60 75 15
http://www.papamamanbebe.net
Un Cœur pour la paix
Rapprocher les peuples israélien et palestinien par des actions dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Dans une région du monde déchirée par les conflits depuis plusieurs décennies, l'espoir est parfois l'une des dernières choses à laquelle les hommes peuvent se raccrocher.
Quand on évoque le conflit israélo-palestinien, les attitudes de cynisme et de scepticisme viennent en général perturber toute démarche qui tend vers la paix.
Depuis septembre 2005, Un Cœur pour la paix, association à but non lucratif, s’inscrit dans une démarche humaniste.
Il existe des causes qui nécessitent un combat qui doit se placer au delà de toute forme de discorde et de parti pris.
La santé des enfants, quelle que soit leur origine ou leur religion, en est assurément une.
Un Cœur pour la paix permet chaque année à 50 enfants palestiniens souffrant de malformations cardiaques graves d’être opérés gratuitement dans le service de cardiologie pédiatrique de l'hôpital israélien Hadassah de Jérusalem. Ces opérations sont cofinancées à hauteur de 50 % par l’association et 50 % par l’Hôpital Hadassah. L’association se consacre également au transfert des savoirs et des compétences par la formation de médecins palestiniens à l’échographie cardiaque et au cathétérisme interventionnel, à la prévention par l’information des familles palestiniennes grâce au financement du poste d’une conseillère palestinienne en génétique et enfin au développement d’une coopération entre médecins israéliens et palestiniens.
Un Cœur pour la paix
48 - rue Cortambert
- 75016 Paris
Je m'associe à votre douleur, c'est très bien de remplacer les fleurs et les couronnes par des dons à des œuvres. L'intelligence et la générosité jusqu'au bout, BRAVO !
RépondreSupprimerUn ami de la famille
Mon cher Eric,
RépondreSupprimerJe viens d’apprendre la triste nouvelle qui vient de te toucher. Je souhaite par la présente te faire savoir que mon amitié t’accompagne dans cette épreuve et que du fond du cœur, je t’exprime mes condoléances les plus sincères.
François Miné
Je suis très peiné par la mort de votre père. Je l'ai finalement peu connu, pourtant il a toujours fait partie de ma vie.
RépondreSupprimerJe garde en mémoire la Casa Coti avec toute la tribu.
Je ne pourrais être parmi vous le jour des obsèques mais sachez que je penserai à vous.
Thomas
Toute la famille Cohu éparpillée dans toute la France, vos voisins et amis depuis 40 ans, s'associe très profondément à votre peine à vous tous. Connaissant la personnalité de ton papa, c'est en effet la meilleure façon de lui dire un dernier aurevoir dans la simplicité, tant sa vie à l'opposé avait été riche, originale et complexe pour ceux qui l'avaient croisé et qu'il avait souvent déroutés avec beaucoup d'humour.
RépondreSupprimerEric, voilà bien longtemps que je n'ai plus de contacts avec Claude. J'ai travaillé pendant des mois avec lui et j'en garde un souvenir plein de clins d'oeil pétillants, une bonne dose d'humour et surtout un grand sens de l'humain. Les séparations, quelles qu'elles soient, sont toujours difficiles, il faut juste garder au fond de soi le meilleur. c'est ce qu'il faut tenter de faire aujourd'hui.
RépondreSupprimerDanièle Bastien-Horvath
casa coti, la torra bastarda, que de souvenirs avec claude et avec toi aussi éric, jeannot, dans un coin de mon coeur se rappelle cette amitié forte qui nous unissait.
RépondreSupprimerca doit être bien dur, c'est pourquoi je veux te dire que je pense à toi très fort.
Marie-Pierre
toutes mes pensées vont vers toi et ta famille..
RépondreSupprimerElisa
Bonjour Eric,
RépondreSupprimerje viens d'apprendre la triste nouvelle. je te présente mes condoléances les plus sincères.
Mes amitiés, Aline (Bash)
Je me permets juste un commentaire, ne le juge pas inapproprié.
RépondreSupprimerTon papa n'est plus là, mais son souvenir reste..." On ne meurt vraiment que lorsqu’on est oublié."
Dear Mrs Chapeau,
RépondreSupprimerChère Madame,
J’apprends par notre excellent ami Göran Sjöberg le décès de Claude de manière bien tardive. Heureusement que les amis sont là !
Je tiens à vous présenter mes condoléances les plus sincères et amicales à cette occasion.
Claude fut, avec Jacques Coup de Fréjac, un de mes parrains à l’IPRA.
C’est lui qui, en 1983, au Caire, proposa mon entrée au Conseil et au Board, ce que j’acceptai (sans bien me rendre compte que cela allait avoir sur ma carrière et sur mon intérêt pour l’IPRA et pour le monde des relations publiques une influence déterminante). Je lui en suis encore reconnaissant.
Claude avait son franc-parler et une droiture sans pareils. Il était original dans sa pensée et dans ses expressions, fidèle en amitié, visionnaire à bien des égards.
Nous le regretterons.
Sachez que, au delà des frontières et des mers, au-delà du temps qui passe, il laisse une empreinte indélébile et des collègues attristés …
Recevez mes marques de profond respect et l’expression de mon amitié.
Charles van der Straten Waillet
Président de l’IPRA en 1991 et 2005
Président du Collège des Membres Emérites
Yesterday I learnt from Claude’s former wife that he passed away, 84 years old, on 7 November last year in his home in Paris. I suggest you inform all Members Emeriti in IPRA about this and also post a note on the IPRA homepage. Claude was very active in IPRA at Council and Board levels esp. in the 1970s and early 1980s. His most remarkable tribute to IPRA was our 25th anniversary in Paris in 1980 when the French Post Office launched the first ever (and probably still the only) post stamp dedicated to public relations. It was designed by Vasarély. The first day cover with the stamp was issued 10th June in Paris at the IPRA meeting in the presence of the Minister of Post (? Communications?) and M. Vasarély who signed first day covers for us!
RépondreSupprimerBest regards,
Göran Sjöberg