Pages

dimanche 22 juillet 2018

Moi aussi j’ai été frappé par Benalla et je m’interroge

En vérité je vous le dis, j’ai été frappé par l’affaire qui le concerne et non pas par l’homme. Mais si je n’avais commencé par ce titre équivoque vous ne me liriez pas et vous manqueriez peut-être le début d’une analyse digne d’intérêt.


Emmanuel Macron donne une première explication sur l'affaire Benalla

Le silence des agneaux
La première question que je me suis posée quand j’ai appris cette histoire c’est comment vont la femme et l’homme qui auraient été molestés par le chargé de mission de l’Élysée. Sont-ils identifiés ? Quels étaient leurs liens avec la manifestation ? Ont-ils été blessés ? Ont-ils des séquelles ? Sont-ils guéris de ce traumatisme ? Qui sont-ils ? Que faisaient-ils à la Contrescarpe ? Ont-ils porté plainte auprès des autorités policières ou judiciaires ou livré un témoignage à la presse ?

Tout cela je l’ignore et je n’ai pas lu dans la presse la réponse à mes interrogations ?

J’attends avec impatience les auditions publiques de l’enquête parlementaire et j’espère que ces sujets seront débattus.


La comédie du pouvoir
Le pouvoir ou sa proximité rendent fous et les exemples connus ou non du public comme l’affaire Aquilino Morelle ou l’affaire François de Grossouvre montrent bien que le pétage de plomb, la dépression, le sentiment d’impunité sont lié à l’ivresse des profondeurs du pouvoir. Le cas du sieur Benalla n’échappe sans doute pas à la règle commune. D’autant plus que l’histoire de l’individu montre une grande appétence à fréquenter les hautes sphères (Montebourg, Hollande, etc.). Qui lui en a ouvert les portes ? Quels est son réseau et ses soutiens ? Quels sont ses qualités et ses défaut ?

Tout cela je l’ignore et je n’ai pas lu dans la presse la réponse à mes interrogations ?

J’attends avec impatience les auditions publiques de l’enquête parlementaire et j’espère que ces sujets seront débattus.

Casino royal (Un Thé au Sahara)
On me dit qu’Alexandre Benalla serait marocain ou d’origine marocaine. Si cela est prouvé, il est impossible d’imaginer que les services de renseignements  marocains ne se soient pas intéressés à sa proximité avec Emmanuel Macron. Benalla est-il un agent de ces services ? Travaille-t-il pour une puissance étrangère ? Moi qui n’ai pas de pensées complotistes je ne peux néanmoins pas oublier la proximité du Roi du Maroc avec un ancien Président de la République, présumé innocent, englué dans des affaires liées au régime Kadafi. Y aurait-il une tentative de déstabilisation d’Emmanuel Macron afin qu’il exerce une pression sur la justice ? Si l’affaire Benalla est liée au Kadafigate tout devient plus limpide. Est-ce le cas ? Rien n’est moins certain.. 

Tout cela je l’ignore et je n’ai pas lu dans la presse la réponse à mes interrogations ?

J’attends avec impatience les auditions publiques de l’enquête parlementaire et j’espère que ces sujets seront débattus.

Et si l'affaire Benalla était la plus grave affaire jamais arrivée ?

Et si c’était vrai ? (Le Masque et la Plume)
Comme dans l’affaire du Rainbow Warrior il semble que tout le monde mente ou ne dise pas toute la vérité. Benalla a été reconnu sur une vidéo brutalisant des personnes. Mais était-ce vraiment lui ? Rien n’est plus simple que de faire un masque en silicone à l’effigie d’une personne et de se faire passer pour elle. Seule les caméras infrarouges peuvent déceler que le visage n’a pas la température attendue et qu’il s’agit d’un masque. Voici un exemple de ce qu’on peut faire actuellement.

Allons enfants de la patrie…
Je ne sais pas qui manipule qui, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, mais je sais une chose. Il n’y a plus d’insoumis, il n’y a plus de républicains, il n’ya plus de socialistes ni de marcheurs. Il n’y a que des Français soucieux de connaître la vérité.

Nous devons faire preuve de dignité, d’intelligence et de curiosité envers une affaire vraisemblablement destinée à nous diviser et à affaiblir non seulement l’État mais la France et son engagement mondial.

Je veux la vérité, rien que la vérité, toute la vérité… et fuck le complotisme !

Je comprends parfaitement le silence du Président de la République. Il y a un temps pour la parole, un temps pour l'enquête et le raisonnement, un temps pour l’action ou le châtiment . Je ne veux pas m’égarer dans la rumeur ou l’émotion immédiate, je veux que la France continue d’inventer des valeurs, des technologies, des solutions qui inspirent le monde.

J’attends avec impatience les auditions publiques de l’enquête parlementaire et les résultats de l’enquête judiciaire.

Nous sommes la France et nous avons le devoir d’améliorer notre démocratie et l’état du monde. Aucune « péripétie », aussi grave soit-elle, ne doit nous détourner de notre destin.

Pragmatisme, efficacité, concertation, transparence et sens du bien commun sont les valeurs qui doivent nous inspirer jour après jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire (ou même plusieurs ;-)))